Brochure 2017
Photos des centres
Galerie
Partenaire
OnDonneDesNouvelles.com
 
AD PEP34
 
Présentation des PEP 34:

100 ans d’innovation et d’adaptation au service de chacun

Depuis sa création, l’Association Départementale des pupilles de l’Enseignement Public de l’Hérault (AD PEP 34) a inscrit son action dans le cadre du mouvement social et dans la solidarité avec nos concitoyens les plus en difficulté : enfants de milieux défavorisés, jeunes en rupture ou menacés d’exclusion, personnes en situation de handicap, etc.
Par cet engagement, l’AD PEP 34 concrétise son attachement aux valeurs de la République : liberté de choisir son projet de vie, lutte contre les inégalités, défense de la laïcité comme fondement du vivre ensemble dans une société démocratique, solidaire et fraternelle.

Concrètement, l’AD PEP 34 œuvre pour l’accès de tous à la culture, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, à travers ses structures et services répartis sur l’ensemble du département :

Secteur Education et loisirs :

  • Quatre centres permanents d’accueil de classes de découverte et de séjour de vacances
situés au bord de la mer, à la campagne et à la montagne, qui accueillent, dans des locaux rénovés et adaptés, les jeunes d’âge scolaire, mais aussi des adultes, pour des séjours de durée variable. Conformément à sa vocation, l’Association a obtenu le label tourisme et handicap pour son centre de Palavas.

  • Deux Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)
situés au quartier Malbosc à Montpellier, qui prennent en charge les jeunes enfants le mercredi et pendant les petites vacances.


Secteur Social :

  • Deux maison d’enfants à caractère social (MECS)
qui héberge des jeunes en situation précaire, et gère également des services éducatifs en lien avec les familles, dans le secteur de Sète et de Clermont l’Hérault.


Secteur Médico-social :

  • L'Ensoleillade, comprenant :
- 1 Maison d'Accueil Spécialisée (MAS)
- 1 Institut Médico Educatif (IME)
- 1 Service Spécialisé d'Education et de Soins à Domicile (SESSAD)
- 1 Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP)


  • Deux Etablissements et Services d’Aide par le Travail :
- Les Ateliers Kennedy
- La Bulle Bleue


  • Un service d’Aide Pédagogique à Domicile (SAPAD)
qui permet aux enfants malades ou accidentés de continuer leur scolarité gratuitement.


Pour mener à bien ces actions, dont ont bénéficié les héraultais, l’AD PEP 34 peut s’appuyer sur l’engagement militant de ses administrateurs, et sur la compétence et le dévouement de professionnels qui sont les interlocuteurs et les partenaires des personnes accueillies : enfants, jeunes, adultes ou familles, dans le respect de leur singularité et de leur projet personnel, librement défini.

Siège administratif :
21 rue Jean Giroux - CS27380 – 34184 MONPTELLIER CEDEX 4
Tel. Standard : 04 67 40 73 00 - Fax : 04 67 41 27 83
Email : secretariat@adpep34.com